top of page
ZONE DÉTENTE
Spa & Sauna
Un espace de détente conçu pour une relaxation totale en nature. En mode solo, en famille ou entre amis, rechargez vos batteries et repartez ressourcés.
-
Quel est votre politique d’annulation ?CONDITIONS D’ANNULATION Annulation plus de 15 jours de la date d'arrivée, remboursement complet avec frais fixes variables selon le type d'hébergement. Annulation de 8 à 14 jours de la date d'arrivée, remboursement de 75 %. Annulation de 7 jours et moins de la date d'arrivée : aucun remboursement possible. Le total de votre réservation sera prélevé sur votre carte de crédit. Cliquer ici pour consulter les conditions de vente par type d'hébergement. CONDITIONS DE MODIFICATION Plus de 8 jours de la date d'arrivée: Réservation transférable dans les 6 mois suivant la date initiale de la réservation. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer selon la période de l’année. 7 jours et moins de la date d'arrivée : aucune modification ou annulation possible.
-
Pourquoi devons-nous payer une taxe d’hébergement pour les micro-refuges et les cabines ?La taxe d’hébergement est une obligation quant aux établissements d’hébergement de courte durée. Cette taxe représente 3,5 % du montant de votre réservation que ce soit pour une location de chalet ou de l’hébergement de type prêt-à-camper. Le gouvernement redonne toutefois cette taxe à l’Office du Tourisme de notre région afin de soutenir et renforcer l’industrie touristique québécoise.
-
Puis-je modifier la date de mon séjour ?Pour effectuer une modification de date, vous devez communiquer avec nous au 819-805-1692. Plus de 8 jours de la date d'arrivée: Réservation transférable dans les 6 mois suivants la date initiale de la réservation. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer selon la période de l’année. 7 jours et moins de la date d'arrivée : aucune modification ou annulation possible.
-
Quel est l’âge minimum pour effectuer une réservation ?L’âge minimum du signataire doit être d’au moins 21 ans pour effectuer une réservation dans les cabines, les micro-refuges ou sur un emplacement de camping et d'au moins 30 ans pour effectuer une réservation pour le chalet Mauricie.
-
Puis-je réserver pour 1 nuit seulement ?Nous exigeons un minimum de 2 nuits sur toutes nos réservations et de 3 nuits minimum lors des congés fériés.
-
Comment fonctionne le paiement ?Le montant total de votre séjour est demandé lors de la réservation.
-
Comment établissez-vous vos prix ?Tous nos tarifs sont à la nuitée. Pour le service de camping traditionnel, les tarifs sont établis pour une famille de 2 adultes et 4 enfants. Si vous êtes plus de 2 adultes, des frais supplémentaires de 10 $ par adulte seront exigés. Pour nos hébergements en nature (micro-refuges et cabines), les tarifs sont à la nuitée, pour un maximum de 2 à 6 personnes selon l’hébergement loué. Finalement, nos prix dépendent de la période à laquelle vous souhaitez séjourner dans notre établissement.
-
Y-a-t-il un dépôt de garantie demandé ?Oui, un dépôt de garantie est demandé et varie selon le type d'hébergement: Cabine: 100$ Micro-refuge: 150$ Micro-maison La Louve: 250$ Chalet Mauricie: 500$ Le dépôt de garantie sera pris sur votre carte de crédit lors de votre enregistrement au pavillon d’accueil et remis à votre départ (veuillez compter jusqu’à 7 jours ouvrables pour voir le retour sur votre carte de crédit). Le locataire doit laisser les lieux dans un bon état à son départ. Des frais additionnels de ménage et d'entretien pourraient être ajoutés si les consignes de propreté et d'utilisation ne sont pas respectées.
-
Aurais-je des frais cachés ajoutés à ma facturation ?Non. À moins de bris et/ou achat supplémentaire effectué sur place, le tarif que vous voyez à la confirmation de votre réservation sera le seul frais demandé. Évidemment, les taxes ne sont jamais incluses dans le tarif.
-
Les animaux sont-ils permis ?ABSOLUMENT. Nous autorisons les chiens dans les micro-refuges, les cabines et les espaces extérieurs du camping. Il faut toutefois se conformer à la procédure et aux règlements demandés. Des frais supplémentaires sont également exigés. Veuillez noter qu'ils ne sont toutefois pas permis dans la micro-maison La Louve.
-
Puis-je ajouter une tente sur l’emplacement réservé par un membre de ma famille ou amis ?Aucune tente additionnelle ne peut être ajoutée sur un terrain. L’espace est insuffisant pour le permettre. Nous vous invitons plutôt à réserver un terrain de camping traditionnel pour votre séjour.
-
Quelles sont vos heures d’arrivées ?Hébergements (micro-refuges, cabines, micro-maison La Louve et chalet Mauricie) Heure d’arrivée et départ: L’heure d’arrivée est à partir de 16 h. Si vous prévoyez arriver après 19 h, veuillez-nous en informer le plus tôt possible à info@naturenature.ca. Le jour du départ, nous vous demandons de quitter au plus tard à 11 h. Camping (Tentes, VR et van) Heure d’arrivée et départ: L’heure d’arrivée est à partir de 14 h. Si vous prévoyez arriver après 19 h, veuillez-nous en informer le plus tôt possible à info@naturenature.ca. Le jour du départ, nous vous demandons de quitter au plus tard à 13 h.
-
Puis-je repousser l’heure de mon départ ?Vous pouvez faire une demande pour un départ tardif que nous accepterons avec plaisir, si l’emplacement est disponible. Veuillez nous contacter par téléphone au 819-805-1692 pour en faire la demande.
-
Quand aurais-je les informations relatives à mon séjour ?Un courriel, comprenant toute l’information nécessaire, vous sera acheminé de 5 à 7 ouvrables avant votre arrivée. Une carte de l’établissement sera jointe afin de faciliter le repérage de votre emplacement et le code d’accès sera indiqué pour vous permettre d’entrer dans votre refuge. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel : info@naturenature.ca
-
Y aura-t-il quelqu’un sur place lors de mon arrivée ?Oui, au moment de votre arrivée, nous vous invitons à vous rendre au pavillon d’accueil situé à l’entrée du site pour effectuer votre enregistrement (check-in). Le pavillon d’accueil est ouvert tous les jours de 8 h à 20 h. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider au meilleur de leur connaissance pour vous guider et vous conseiller durant votre séjour chez nous. *** Important *** Si vous prévoyez arriver après 19h, veuillez-nous en informer le plus tôt possible à info@naturenature.ca afin que nous puissions vous fournir les directives pour une arrivée autonome.
-
Y-a-t-il du réseau WIFI ?Malheureusement, non. Notre secteur de Shawinigan n’a malheureusement pas accès au réseau. Bien que le réseau wifi ne soit pas offert et que le réseau cellulaire soit très peu fonctionnel, nous pensons qu’il peut être une excellente occasion pour vous de décrocher de votre quotidien et de reconnecter avec la nature. Certaine zone dites « HOTSPOT » se trouve cependant sur le site en cas de besoin et d’urgence.
-
Est-ce que je peux apporter mon propre bois ?Afin de protéger nos forêts et diminuer les risques considérables de propagation d’espèces envahissantes et des maladies, il est strictement interdit d’apporter votre propre bois de chauffage (amende de 20$). Des sacs de bois sont en vente au pavillon d’accueil. Achetez-le sur place. Brûlez-le sur place. Pour plus de détails sur le sujet, nous vous invitons à lire les recommendations du Gouvernement du Canada.
-
Y-a-t-il une piste cyclable à proximité de votre camping ?Rénové en 2019, la route des promenades du parc national de la Mauricie est une route hybride d’une longueur de 63 km pour les cyclistes et automobilistes. À moins de 600 mètres du Camping, vous pourrez longer les montagnes et admirer de nombreux points de vue du paysage à couper le souffle. Bien que la route soit aménagée avec des accotements élargis, nous vous invitons à redoubler de prudence lors de vos escapades.
-
Ai-je accès gratuitement au parc national de la Mauricie en séjournant chez vous ?Non, le parc national de la Mauricie et Nature Nature sont deux entreprises distinctes. Cependant, nous offrons le service d’achat d'accès pour votre visite dans le parc.
bottom of page